loading
DÉFINITION DES IMPLANTS DENTAIRES ?

Les implants dentaires sont la solution la plus confortable et la plus permanente pour les dents manquantes. Tout comme les dents naturelles, les implants dentaires sont composés d’une racine et d’une couronne (la partie visible de la dent qui sert à mâcher les aliments). La racine maintient la dent en toute sécurité sous la gencive et est ancrée à la mâchoire. La différence est que les implants sont fabriqués en titane.

COMMENT FONCTIONNENT LES IMPLANTS DENTAIRES ?

Lorsqu’une dent est perdue, la racine et la couronne le sont aussi. Pour remplacer une dent, le chirurgien remplace d’abord la racine par un petit implant dentaire. Ensuite, il laisse le temps à l’os de guérir et de se développer autour de l’implant dentaire. L’os se lie au titane, créant ainsi une base solide pour les dents artificielles. Un pilier de soutien est ensuite placé sur l’implant et la nouvelle dent de remplacement (couronne) est placée au-dessus du pilier. Souvent, une dent de remplacement temporaire peut être fixée à l’implant immédiatement après sa pose.

QU'EST-CE QUE LA CHIRURGIE ORALE DES IMPLANTS DENTAIRES ?

La chirurgie des implants dentaires permet de remplacer des dents endommagées ou manquantes par des dents artificielles, qui sont similaires aux vraies dents, tant en apparence qu’en fonction. Les implants dentaires sont également utilisés pour remplacer les racines des dents en fusionnant des tenons métalliques avec l’os de la mâchoire. Cette procédure permet une meilleure adaptation et ne cause aucun dommage à l’os, contrairement aux prothèses ou aux bridges.

SUIS-JE UN CANDIDAT POUR LA CHIRURGIE DES IMPLANTS DENTAIRES ?

Un diagnostic pour des implants dentaires comprend une série de radiographies et de
modèles qui fourniront une image claire de votre état spécifique.

Les implants dentaires doivent être envisagés si vous présentez les éléments suivants :

  1. Une ou plusieurs dents manquantes.
  2. Incapacité ou refus de porter un dentier.
  3. Des tissus buccaux sains.
  4. Un os de la mâchoire qui a atteint sa pleine croissance.
  5. Un os adéquat pour fixer les implants.

Comment se déroule le traitement par implants dentaires ?

Le traitement par implants dentaires prend en compte de nombreux facteurs, tels que l’état
de votre mâchoire, vos antécédents médicaux, les médicaments que vous prenez, etc

Le Centre Dentaire Dr. ABBASSI Mohamed Kamal Casablanca dispose de la technologie nécessaire pour placer vos implants de manière très précise et en un minimum de temps lorsque plusieurs implants dentaires doivent être posés. Cela peut être fait en une seule procédure dentaire. Cette technologie permet aux patients d’avoir des dents entièrement fonctionnelles grâce à des implants dentaires en une seule intervention dentaire. En raison de la nature moins invasive de cette procédure, les patients ressentent souvent moins de douleurs postopératoires. Souvent, les patients peuvent reprendre leurs activités normales dès le lendemain. Contactez-nous pour prendre un rendez-vous!

QUE PUIS-JE UTILISER POUR MES DENTS PENDANT LA GUÉRISON DES IMPLANTS ?

De nombreuses options sont disponibles et elles sont adaptées à vos besoins spécifiques.
Si vous avez besoin d’une dent de remplacement pendant la cicatrisation des implants, des dents temporaires ou un pont temporaire peuvent être fabriqués. Si toutes vos dents sont manquantes, nous pouvons généralement modifier votre prothèse complète actuelle ou vous fabriquer une nouvelle prothèse temporaire. En fonction de votre situation particulière, certains implants peuvent être posés et chargés immédiatement. Cela signifie qu’une dent de remplacement temporaire ou permanente peut être placée le jour même de la pose de l’implant, ou peu après.

QUELS SONT LES PROBLÈMES DE SANTÉ POTENTIELS ASSOCIÉS AUX IMPLANTS DENTAIRES ?

Bien qu’il soit naturel de s’inquiéter de la douleur qui peut être causée par ces procédures, la plupart des patients ne ressentent pas de douleur postopératoire importante. Des analgésiques et des antibiotiques vous seront prescrits pour faciliter votre rétablissement.

COMMENT SE DÉROULE LE TRAITEMENT PAR IMPLANTS DENTAIRES ?

Le traitement par implants dentaires prend en compte de nombreux facteurs, tels que l’état de votre mâchoire, vos antécédents médicaux, vos médicaments actuels, etc. Lors de votre consultation. Dr. MIRALI Ilham dispose de la technologie nécessaire pour placer vos implants de manière très précise et en un minimum de temps. Lorsque plusieurs implants dentaires doivent être posés, Cela peut être fait en une seule procédure dentaire. Cette technologie permet aux patients d’avoir des dents entièrement fonctionnelles grâce à des implants dentaires. En raison de la nature moins invasive de cette procédure, les patients ressentent souvent moins de douleurs postopératoires. Souvent, les patients peuvent reprendre leurs activités normales dès le lendemain.

QUAND LES DENTS DE REMPLACEMENT SONT-ELLES FIXÉES À L'IMPLANT ?

Les dents de remplacement sont généralement fixées à l’implant lorsque la cicatrisation est suffisante et que l’os de la mâchoire est fermement fusionné à l’implant. En fonction de divers facteurs, il est possible de commencer cette phase du traitement immédiatement ou peu après la pose de l’implant. Nous examinerons la séquence et le calendrier de traitement les plus appropriés à votre situation particulière. Le travail dentaire nécessaire pour compléter votre traitement est complexe. La plus grande partie du travail consiste à fabriquer les nouvelles dents avant de les placer. Votre traitement commence par des empreintes spécialisées qui nous permettent de produire une réplique de votre bouche et de vos implants. Nous ferons également des enregistrements de l’occlusion afin de voir la relation entre vos mâchoires supérieure et inférieure. Grâce à ces informations, nous fabriquerons les piliers (poteaux de soutien) qui fixeront vos dents de remplacement à vos implants. Il existe différents types de piliers. Souvent, nous pouvons utiliser des piliers standard. D’autres fois, les piliers personnalisés doivent être fabriqués en or ou en céramique de la couleur des dents. Comme vous pouvez l’imaginer, ces piliers personnalisés augmentent le coût et la durée du traitement. Le choix du pilier à utiliser est une décision qui ne peut souvent être prise qu’une fois la cicatrisation terminée et les empreintes prises.
En général, une fois que vos implants sont posés, vous pouvez vous attendre à ce que votre traitement de remplacement de dents soit terminé dans un délai de 3 à 5 mois.

COMMENT DOIS-JE NETTOYER MES NOUVELLES DENTS ?

Comme pour les dents naturelles, il est important de nettoyer régulièrement les restaurations sur implants à l’aide de brosses à dents, de fil dentaire et de tout autre accessoire recommandé. Vous devez également consulter votre dentiste plusieurs fois par an pour l’hygiène et l’entretien. Comme pour les prothèses dentaires ordinaires et les autres remplacements de dents, vos implants et leurs composants associés sont sujets à l’usure et nécessitent éventuellement des réparations, notamment le remplacement des clips, le regarnissage, le serrage des vis et d’autres ajustements.

QUEL EST LE COÛT DES IMPLANTS DENTAIRES ?

Avant le début du traitement, tout sera mis en œuvre pour vous donner une estimation précise de toutes les dépenses liées à la pose des implants et à la fabrication de vos dents de remplacement. Dans de nombreux cas, il y a un coût initial pour le diagnostic, y compris les modèles d’étude, les radiographies et la fabrication d’un gabarit chirurgical pour garantir le meilleur résultat possible.
Nous essaierons de vous aider à estimer ce que seront vos paiements réels après avoir évalué votre couverture d’assurance ou les paiements d’autres tiers. Vous devez également tenir compte de votre investissement financier personnel dans chaque option de traitement, car certaines compagnies d’assurance ne fournissent qu’une couverture limitée, voire aucune. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

× Comment puis-je vous aider ?