CHIRURGIE DENTAIRE AU MAROC

Lorsque les gens pensent à la chirurgie dentaire au Maroc, ils pensent généralement à des situations ou des conditions extrêmes qui nécessitent une salle d’opération. Le terme peut évoquer des images d’installations médicales qui effectuent des chirurgies invasives. Cependant, la chirurgie buccale est généralement pratiquée dans un cabinet dentaire où le patient est installé confortablement et soigné par un dentiste.  La chirurgie dentaire est nécessaire pour des conditions médicales graves, mais aussi pour des procédures moins invasives ou de routine.

Toute personne subissant une chirurgie dentaire doit savoir que seuls les dentistes agréés ayant  une formation spéciale pratiquent la chirurgie. Aux côtés de ces experts, notre équipe de support fournit des conseils et une assistance tout au long de la procédure pour assurer la cohérence et la précision.

Les chirurgies dentaires ne sont pas aussi extrêmes que présumées par la plupart des patients. Le terme englobe une grande variété de procédures dentaires, dont la plupart sont peu, ou pas du tout invasives. Le but principal de ces procédures orales est de changer ou de reconstruire l’apparence des dents, des mâchoires et du visage; ou de soulager la douleur et l’inconfort du patient.

Les types de traitements chirurgicaux oraux pratiqués par les dentistes comprennent les soins d’urgence, la dentisterie esthétique, l’extraction dentaire, l’extraction des dents de sagesse, les implants dentaires, les canaux radiculaires, les couronnes et les ponts dentaires.

CHIRURGIE DENTAIRE D'URGENCE

Une urgence dentaire est une condition qui nécessite une intervention immédiate. Tel que l’arrêt d’un saignement incessant, la lutte contre une infection bactérienne et ses conséquences, la préservation d’une dent pour prolonger sa durée de vie, ou le soulagement de la douleur buccale causée par un traumatisme, une blessure ou une maladie. Si une personne souffre de l’une de ces conditions, elle doit contacter immédiatement son dentiste.

Dans notre Centre de chirurgie dentaire au maroc, nous sommes heureux d’offrir des services d’urgence dentaire à tous nos fidèles clients.

CHIRURGIE DENTAIRE ESTHÉTIQUE

La dentisterie esthétique est un traitement dentaire qui modifie le sourire d’un patient. Certaines personnes ne sont pas satisfaites de l’apparence de leurs dents et demandent une chirurgie dentaire pour l’améliorer. Cela peut concerner : le repositionnement des dents ; le remodelage ou le redimensionnement des dents ; ou le changement de la couleur des dents grâce à un processus de blanchiment. Les types de dentisterie esthétique comprennent la reconstruction dentaire ; les facettes dentaires ; les couronnes, les implants dentaires et d’autres formes d’amélioration.

EXTRACTION DES DENTS DE SAGESSE
DOULEUR DES DENTS DE SAGESSE

Certaines personnes se font extraire les dents de sagesse sans aucun problème. Mais pour d’autres, il y a des problèmes dès la minute où elles commencent à apparaître. Elles peuvent être douloureuses à l’extraction. Et dans certains cas, ne pas être extraites correctement, ce qui nécessite une visite chez le dentiste.

QUELS SONT LES DÉTAILS ASSOCIÉS À L'EXTRACTION D'UNE DENT DE SAGESSE ?

Qu’une dent de sagesse soit apparente ou incluse, elle peut causer différents types d’infections, de douleurs et de problèmes. La meilleure façon d’évaluer l’ampleur des dégâts est de rendre visite à votre dentiste et de passer une radiographie, pour vérifier s’il y a des infections actives de l’os et de la gencive autour de la dent. Les dents de sagesse sont les dents les plus difficiles à garder propre. Elles sont les principales victimes de la carie et des débris alimentaires coincés à l’intérieur et autour d’elles. Une fois que cela se produit, d’autres infections peuvent se propager au reste de la bouche, (et dans de rares cas, au reste du corps). Afin d’éviter tous les problèmes potentiels qui peuvent survenir en laissant une dent de sagesse cariée ou infectée, une consultation chez votre dentiste s’impose.

Symptômes:

Les dents de sagesse incluses ne provoquent pas toujours de symptôme sapparent. Cependant, lorsqu’une dent de sagesse enclavée s’infecte, endommage d’autres dents ou provoque d’autres problèmes dentaires. Vous pouvez ressentir certains de ces signes ou symptômes :

• Gencives rouges ou gonflées
  • Gencives sensibles ou qui saignent
  • Douleur à la mâchoire
  • Gonflement autour de la mâchoire
  • Mauvaise haleine
  • Un goût désagréable dans la bouche
  • Difficulté à ouvrir la bouche
  • Complications

Les dents de sagesse incluses peuvent causer plusieurs problèmes dans la bouche :

Dommages aux autres dents: Si la dent de sagesse pousse contre la deuxième molaire, elle peut l’endommager ou augmenter le risque d’infecter cette zone.

Kystes: La dent de sagesse se développe dans un sac à l’intérieur de l’os de la mâchoire. Le sac peut se remplir de liquide, formant un kyste qui peut endommager la mâchoire, les dents et les nerfs. Dans de rares cas, une tumeur – généralement bégnine  – peut se développer. Cette complication peut nécessiter l’ablation de tissus et d’os.

Carie: Les dents de sagesse partiellement incluses semblent présenter un risque plus élevé de carie dentaire que les autres dents. Cela s’explique probablement par le fait qu’elles sont plus difficiles à nettoyer. De plus les aliments et les bactéries sont facilement piégés entre la gencive et une dent partiellement enfoncée dans la gencive.

Maladie des gencives: La difficulté à nettoyer les dents de sagesse augmente le risque de développer une infection gingivale douloureuse et inflammatoire, appelée péricoronarite (per-ih-kor-o-NI-tis) dans cette zone.

L'EXTRACTION DES DENTS DE SAGESSE EST-ELLE TRÈS DOULOUREUSE ?

Dr MIRALI Ilham est consciente du niveau de douleur que cette intervention peut entraîner. Elle vous prescrira des médicaments qui devraient être suffisamment puissants pour vous aider à faire face à la situation. L’alcool est à éviter car il ne fera qu’aggraver la situation.

En revanche, pour les patients qui présentent des niveaux élevés d’anxiété, il y a de bonnes nouvelles. Différentes formes de sédation sont aujourd’hui disponibles. En fonction du niveau et de la gravité de l’anxiété, Dr MIRALI Ilham prescrira la sédation nécessaire, qui peut aller de l’anxiolyse (légère) à la sédation consciente, afin de rendre la procédure douce et confortable.

En outre, Dr MIRALI Ilham pratique la chirurgie piézoélectrique pour les cas délicats d’extraction de dents de sagesse. Il s’agit d’une technique peu invasive qui réduit le risque d’endommager les tissus mous environnants et les structures importantes telles que les nerfs, les vaisseaux et les muqueuses. Elle réduit également les dommages causés au tissu osseux et permet une bonne survie des cellules osseuses pendant l’opération. Elle est l’une des rares chirurgiens-dentistes à utiliser cette technologie à ultrasons, car il s’agit d’une technique très avancée et la moins invasive.

COMBIEN COÛTE L'EXTRACTION DES DENTS DE SAGESSE ?

Enfin, le prix de l’extraction d’une dent de sagesse varie considérablement, car la dent peut être entièrement exposée et son extraction n’est pas si compliquée et moins coûteuse. D’un autre côté, la dent de sagesse peut être partiellement exposée ou complètement incluse, et elle doit alors être retirée chirurgicalement, ce qui entraîne un coût plus élevé.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contactez! Nous vous garantissons la meilleure chirurgie dentaire au Maroc.

Chat
Comment puis-je vous aider ?