loading
FAQ (FOIRE AUX QUESTIONS)

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous la poser Cliquer ici

Proposez-vous le blanchiment dentaire et comment cela se passe-t-il ?

Nous offrons une variété de méthodes de blanchiment des dents qui vous permettent de redonner tout l’éclat de votre sourire.
Vous pouvez en savoir plus sur le traitement ici.
Un rendez-vous pour un examen physique est nécessaire avant de commencer le traitement de blanchiment. En effet, le blanchiment doit se faire sur des dents saines et les précautions nécessaires doivent être prises au préalable. Nous sommes là pour vous conseiller.

Combien de temps dure un détartrage ou un contrôle ?

Les consultations durent moyennement 30 minutes, cela dépend de vos besoins individuels.

Comment prendre rendez-vous et qui contacter ?

Vous pouvez prendre rendez-vous sur site, en ligne, par téléphone ou par email.

À quelle fréquence doit-on consulter son chirurgien-dentiste ?

La fréquence des examens dépend des besoins de chaque patient et d’autres facteurs : la santé bucco-dentaire, la qualité de l’hygiène dentaire, l’état de santé général et le mode de vie. Par exemple, les fumeurs doivent être particulièrement vigilants et consulter régulièrement leur médecin. En moyenne, nous recommandons une consultation semestrielle ou annuelle.

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

Les implants dentaires jouent un rôle esthétique important. Il a l’avantage de remplacer les dents manquantes et de retirer les broches.

A quel âge doit-on consulter pour la première fois ?

La première visite chez le dentiste peut se faire 6 mois après l’apparition de la première dent de l’enfant. Il faut donc le faire de préférence avant l’insertion de la première dent. N’hésitez pas à nous demander conseils pour vous informer sur la procédure à suivre.

Comment soigner la parodontite ?

La première solution pour traiter la maladie parodontale est une bonne hygiène bucco-dentaire. La théorie est que vous devez vous brosser les dents trois fois par jour, après chaque repas, et pendant au moins trois minutes à chaque brossage. En plus d’une bonne hygiène bucco-dentaire, des visites régulières chez le dentiste sont importantes.

Quels sont vos conseils pratiques pour avoir de belles dents saines ?

Un bon brossage et de bonnes habitudes alimentaires sont nécessaires pour garder vos dents belles et saines après le traitement.

Jusqu'à l'âge un enfant se rend-il chez un pédodontiste ?

Les enfants doivent consulter un pédodontiste avant l’âge de 18 ans. H. Jusqu’à ce que ses dents permanentes soient complètement formées et dans la bonne position. Cette période peut durer jusqu’à l’âge de 21 ans.

Blanchiment des dents, pourquoi il est le traitement le plus demandé ?

Pour le blanchiment des dents, grâce à la dernière génération de produits que nous utilisons, vous pouvez blanchir vos dents de manière très puissante tout en limitant vos sensibilités.

Pourquoi il n’est jamais trop tard pour réaligner ses dents ?

C’est de l’Orthodontie, le redressement des dents peut se faire à tout âge. Les options de traitement sont nombreuses, plus rapides qu’auparavant et surtout beaucoup plus confortables et discrètes. Nous sommes en mesure de proposer une large gamme de traitements très discrets ou totalement invisibles.

En quoi consiste le bilan orthodontique ?

Un examen clinique est réalisé lors de la première visite. S’il y a des écarts à corriger ou à surveiller, des examens complémentaires (radiographies, moulages, photographies) peuvent être nécessaires pour améliorer le diagnostic et élaborer des plans de traitement.
Ceci nous permettra de répondre à vos questions :
Quelle(s) solution(s)
Peuvent être envisagées ?
Combien de temps cela va –t-il durer ?
Quel sera le coût ?
Quelles seront les contraintes ?

Le traitement orthodontique est-il douloureux ?

Le réglage de l’appareil est généralement indolore, mais il y a un inconfort constant pendant plusieurs jours après.
Certains appareils s’activent sans douleur, tandis que d’autres laissent généralement vos dents sensibles ou douloureuses pendant quelques jours. Nous prêtons attention à la gestion de la douleur et n’avons pas peur d’en parler.
Il faut distinguer cela de l’irritation des muqueuses (lèvres, joues) par les attaches : ceci peut survenir au tout début ou à un moment quelconque du traitement.La cire orthodontique permet le plus souvent de régler ce problème.

Qui peut bénéficier de l’orthodontie ?

Pratiquement toute personne ayant des problèmes d’occlusion (dents tordues ou mal alignées) peut bénéficier de l’orthodontie. Si les dents et les structures de soutien (os et gencives) sont saines, il n’y a généralement pas de contre- indications à l’orthodontie.

Combien de temps dure un implant ?

Une fois incrusté dans l’os, l’implant peut durer toute une vie. Certains implants posés il y a des décennies sont encore intacts. Cependant, tout comme les vraies dents, les prothèses et les couronnes vissées dans des implants sont susceptibles de s’endommager avec le temps et peuvent nécessiter un remplacement périodique.
On estime la durée de vie d’une couronne sur implants entre 15 et 20 ans, celle d’une prothèse entre 5 et 10 ans.

Quel est le délai entre la pose de l’implant et celle la prothèse ?

Après la pose de l’implant, il faut généralement 2 à 3 mois pour concevoir la prothèse qui y sera attachée. Ce délai peut être allongé pour les greffes osseuses. Dans certains cas, votre médecin insérera une prothèse temporaire pour combler la cavité en attendant la prothèse définitive.

Quelle est la différence entre gingivite et parodontite ?

La différence entre la gingivite et la parodontite est que la gingivite ne détruit aucune partie du système de fixation de la dent. Une bonne hygiène bucco -dentaire quotidienne peut aider les gencives gingivites à guérir et à retrouver la santé. La situation est différente avec la parodontite. Un dispositif de fixation qui contient une mâchoire qui a perdu à cause de l’inflammation ne peut être reconstruit spontanément. Dans certains cas, un traitement chirurgical proposé par un parodontiste peut compenser en partie les conséquences d’une parodontite.

Notre blog
Dernières actualités
× Comment puis-je vous aider ?