Hypersensibilité dentaire

Vos dents ressentent-elles des douleurs aiguës lorsqu’elles sont exposées au froid ou à la chaleur ? Vous souffrez probablement de sensibilité dentaire.

L’hypersensibilité dentaire est très fréquente et peut affecter les personnes âgées de 20 à 50 ans. Elle se produit lorsque la dentine est exposée. La dentine est composée de petits tubes qui se connectent aux nerfs de la dent. Lorsque la dentine est exposée, les nerfs deviennent plus sensibles à certains stimuli, tels que la chaleur et le froid, provoquant une sensibilité dentaire.

Les causes sont nombreuses et variées :
  • La première consiste à supprimer l’émail. Il y a plusieurs points à cela :
    • Mauvais brossage : Mauvaise brosse à dents, brossage trop dur ou horizontal…
    • Aliments trop acides ou trop sucrés : boissons gazeuses, jus de fruits, alcool, agrumes
    • Vomissements répétés
  • Récession gingivale due à :
    • Mauvaise hygiène dentaire
    • Mauvais brossage de dents
    • Gingivite récurrente
Solutions pour la sensibilité dentaire :
    • Changez votre méthode de brossage : Brossez verticalement de haut en bas pour ne pas irriter les gencives.
    • Achetez un dentifrice spécialement conçu pour les dents sensibles.
    • Utilisez une brosse à dents souple de dureté moyenne ou moyenne.
    • Évitez la consommation excessive d’aliments et de boissons acides.

Si les symptômes et les douleurs persistent au bout de 2 mois, prenez rendez – vous avec votre dentiste Dr Kamal ABBASSI afin qu’il puisse vous apporter une solution.

× Comment puis-je vous aider ?