loading
DENTISTE PÉDIATRIQUE CASABLANCA
QUE PROPOSONS-NOUS ?

Nous avons une équipe dynamique de dentistes pédiatriques expérimentés à Casablanca qui, avec un personnel dentaire qualifié, créent une ambiance sûre et sécurisée qui fait de chaque rendez-vous une expérience confortable et relaxante du début à la fin. Centre Dentaire Dr. ABBASSI Mohamed Kamal à Casablanca offre des services de dentisterie pédiatrique de haute qualité pour les enfants et les adolescents.

Nos dentistes pour enfants recommandent toujours des contrôles dentaires à partir de 3 ans, afin de garantir sa santé bucco-dentaire.

POURQUOI UN DENTISTE PÉDIATRIQUE EST NÉCESSAIRE?

Un dentiste pédiatrique attentif et compatissant s’efforcera d’établir une relation positive avec votre enfant, afin qu’il ait une association positive avec le dentiste pour les années à venir. Sans cette base de confiance, les enfants risquent de grandir avec une anxiété dentaire qui les empêchera de consulter un médecin à l’âge adulte.

À QUEL ÂGE UN ENFANT DOIT-IL ALLER CHEZ LE DENTISTE ?

La première visite chez le dentiste doit avoir lieu généralement vers l’âge de 3 ans.

Choisir un dentiste pédiatrique. Un dentiste et un dentiste pédiatrique sont-ils les mêmes ?
Un dentiste bien informé, compatissant et possédant d’excellentes compétences en matière de communication avec les petits enfants sera le mieux placé pour s’occuper des patients en pédiatrie. Les dentistes qui ont reçu une formation et un enseignement spéciaux sont plus qualifiés que les autres professionnels pour travailler avec les enfants. De plus, les dentistes pédiatriques disposent d’outils adaptés aux enfants pour tous les âges de la vie, de la petite enfance au jeune âge adulte. Ils sont également très compétents en matière de communication et de gestion du comportement des enfants les plus difficiles.

TRAITEMENT DES CARIES DENTAIRES CHEZ LES TOUT-PETITS

Le dentiste pédiatrique creuse la carie dentaire et comble la cavité à l’aide d’un matériau d’obturation approprié. Des techniques de gestion du comportement adaptées à l’âge de l’enfant seront également utilisées pour réduire l’anxiété de l’enfant.

COMMENT LES ENFANTS PEUVENT GARDER LEURS DENTS EN BONNE SANTÉ?

Les dentistes recommandent un brossage régulier deux fois par jour à l’aide d’un dentifrice fluoré, l’utilisation du fil dentaire et d’un bain de bouche, ce qui est le meilleur moyen de garder les dents des enfants en bonne santé. Un contrôle périodique semestriel chez un dentiste pour enfants est fortement recommandé.

Chez Centre Dentaire Dr ABBASSI Mohamed Kamal, nous sommes spécialisés dans les plans de traitement suivants, qui ont été formulés en pensant aux enfants et aux adolescents.

Examen dentaire des enfants et évaluation du risque de caries chez la mère et l’enfant – De nombreuses nouvelles mères ignorent qu’une mauvaise santé dentaire de la mère peut être transmise à leur enfant. Les enfants peuvent être infectés par transmission verticale – baisers, utilisation des mêmes ustensiles – par des mères qui ont une mauvaise santé bucco-dentaire ou un taux élevé de bactéries buccales. Nous éduquons les parents aux soins dentaires des enfants, réalisons une évaluation du risque de caries et formulons un plan de traitement préventif.

Soins dentaires préventifs par le biais de traitements au fluor et de scellants dentaires: Le Centre Dentaire Dr. ABBASSI Mohamed Kamal Abbassi fournit des soins dentaires préventifs efficaces qui permettront de lutter contre la carie dentaire. Les traitements au fluor et les scellants dentaires sont tous deux des produits efficaces qui renforcent l’émail des dents et protègent contre les caries. Ils sont peints sur la dent, ses sillons et ses creux, agissant comme une barrière, empêchant l’attaque des bactéries.

CONSEILS SUR LES HABITUDES

(par exemple, l’utilisation de la sucette et la succion du pouce): Les habitudes, telles que la succion du pouce et la sucette, si elles sont maintenues au-delà de l’âge de quatre ans, peuvent donner lieu à un certain nombre de problèmes dentaires, notamment un mauvais alignement des mâchoires, des caries, un rétrécissement du toit et des dents inclinées. Nous sommes en mesure de fournir des conseils et des avis d’experts pour rompre cette habitude insidieuse.

APPAREILS DE DÉSACCOUTUMANCE

Si vous avez essayé tous les trucs possibles pour empêcher votre enfant de sucer son pouce ou d’utiliser la sucette, il est peut-être temps d’utiliser un appareil de désaccoutumance.
Nous fournissons un protège-dents qui est fixé à l’aide de bandes dentaires, empêchant l’insertion du pouce ou de la sucette.

MAINTENEURS D'ESPACE

Les mainteneurs d’espace sont utilisés chez les enfants qui ont perdu leur dent de lait bien avant que la dent permanente soit prête à prendre sa place. Ils sont fabriqués sur mesure pour chaque enfant et servent à maintenir ouvert l’espace de la dent perdue jusqu’à l’éruption de la dent permanente.
Orthodontie pédiatrique – Selon l’American Dental Association, l’âge idéal pour consulter un orthodontiste est de 7 ans environ. Dr Mohamed Kamal ABBASSI & Dr MIRALI Ilham, nos experts en pédiatrie et en orthodontie sont en mesure de concevoir un plan de traitement personnalisé pour votre enfant, qui lui assurera un sourire sain pour les années à venir.

RÉPARATION DE CARIES OU DE DÉFAUTS DENTAIRES

Dr. MIRALI Ilham, propose des options de traitement efficaces qui garantissent le confort et la sécurité de votre enfant. Nous sommes également en mesure de vous conseiller sur la manière de prévenir les caries dentaires à l’avenir.

BLESSURES DENTAIRES

Les blessures dentaires peuvent être traumatisantes tant pour le parent que pour l’enfant. Nous disposons d’un service d’urgence dentaire spécialisé, capable de prendre en charge toutes les situations de crise telles que les dents fracturées, déplacées ou arrachées. Il est crucial d’obtenir de l’aide immédiatement, alors appelez-nous dès que possible, afin que nous puissions vous conseiller sur la façon de gérer la situation.

A la fin n’oubliez pas que vos enfants vous regardent et que vous êtes leur exemple à suivre.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter !

× Comment puis-je vous aider ?